OMA-designed-fondazione-prada-campus-milan-designboom-01_opt(1)

La fondation PRADA – Bar Luce by Wes Anderson

Samedi 9 mai, la Fondazione Prada de Milan a ouvert ses portes au public, 4 ans après l’espace de Venise. Un centre d’art de 19000m2 imaginé par Rem Koolhaas (et son agence OMA) et Miuccia Prada. Mais pas seulement…

En effet, les cinéastes sont de plus en plus prisés quand il s’agit de designer de futurs hotspots. Après David Lynch et son célèbre Silencio parisien, c’est au tour de Wes Anderson de se voir confier l’architecture du Bar Luce de la fondation Prada.

Un espace à mi-chemin entre l’imagerie de ses films, on notera la présence d’un flipper Steve Zissou, en hommage au personnage de Bill Murray dans la Vie Aquatique. Et d’un café milanais traditionnel, doucement rétro empreintant aux codes des années 50/60.

« C’est un espace sans angle idéal. C’est pour la vraie vie, et prévu pour avoir beaucoup de bons spots pour manger, boire, discuter, lire, etc. Même si ça pourrait faire un assez bon lieu de tournage, je pense que l’endroit serait encore meilleur pour écrire un film. J’ai essayé d’en faire un bar dans lequel j’aurais envie de passer mes propres après-midi non-fictionnels » explique Wes Anderson (source GQ magazine). Une « vraie vie » qu’on a hâte de découvrir !

Back to Top